lundi 20 février 2012

Forgotten Melody : sketch and experiment .. !

Bonjour à tous !! 

Voici la première de mes fées musicales ou musiciennes !! Une fée violoniste ! :)
La musique tiens une place particulière pour moi et le violon encore plus car j'en ai joué quand j'étais plus jeune !
Pour ce dessin j'ai voulu essayer une technique inspirée par les conseils de Selina Fenech une de mes artiste préférée ( voici le lien vers son site si vous ne la connaissez pas encore elle crée des merveilles !! http://selinafenech.com/) qui consiste à changer la couleur du croquis dans les tons sépia ou sanguine et de l'imprimer sur du papier aquarelle afin que le dessin garde tous ses détails.. 

J'ai utilisé la très belle photo  [link] de :iconliam-stock: comme référence pour la pose et le violon. Mais j'ai quelque  peu changé l'expression et les cheveux. 

 L'impression c'est très bien passée mais malheureusement malgré un temps de séchage de l'encre la couleur n'a pas prise et l'encre a bavé dans l'aquarelle.. J'ai donc travaillé sur le croquis final au crayon en passant avant la mise en couleur un fin trait d'acrylique indélébile sur les détails pour qu'il ne s’estompent pas lors de la mise en couleur ! :) 


Est- ce que vous avez déjà essayé une méthode similaire ? Des conseils, des avis ??? :)

 Voici le croquis et la version en tons sépia/sanguine:



Here's the sketch and sepia toned version of the first painting of my musical or musician fairies !!! A violonist !:) 
Music has always been important for me and especially the violin as I used to play this instrument when I was younger. 
I tried an experiment for this painting.. I wished to try a technique inspired by the art tips of one of my favorite artist Selina Fenech ( here's the link to her website if you didn't know her  http://selinafenech.com/ she's an amazing artist !!) which consists in changing the tone of the sketch to a sepia ink tone and to print it directly on watercolor paper. So your painting keeps all it's details ! :)
  I took the beautiful picture [link] from :iconliam-stock: as a reference for the fairy pose and the violin. I changed her expression and her hair a little to match my idea.


The printing part was fine and the result looked great but even after waiting for the ink to dry it went bad as the ink mixed with watercolor when I applied the color.. I finally worked on the final graphite sketch, putting a thin line of acrylic on the details before applying the color so that the details didn't fade away ! :)

Did you ever try this kind or a similar technique ? Do you have any tips, advices ??

2 commentaires:

  1. Très beau dessin!
    Je ne connaissais pas la méthode que tu as reprise de chez une autre artiste. Je vais aller jeter un coup d'oeil à son blog, elle a peut-être des conseils intéressants à donner?
    Même si personnellement, je n'utilise l'aquarelle que rarement.
    Mais je trouve que le résultat final (que l'on voit sur la bannière de ton blog)est pas mal. On ne voit pas du tout que l'encre a bavé à certains endroits (en tout cas, je n'ai rien vu.)

    Bonne continuation à toi! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon de répondre si tard !!! et merci beaucoup pour tes encouragements !! En fait le dessin final a été fait "traditionnellement" au crayon je n'ai pas utilisé la technique de l'encre.. il faudra que je réessaye en laissant peut être plus de temps de séchage.. ? :)

      Oui elle donne des conseils sur son site web et je crois même que comme elle écrit aussi il y a des conseils pour l'écriture et la publication qui pourraient peut être t'interesser !

      A bientôt !! :)

      Supprimer