mardi 26 juillet 2011

Arianrhod Sketch


Voici  le croquis de ma prochaine peinture ! 

Il s'agit de la déesse galloise Arianrhod qui est la déesse de la lune et des étoiles, mais aussi du temps. Son nom signifie " roue d'argent" et elle est associée à l'aspect  "pleine lune" de la triple déesse chez les celtes.
Le sablier et les horloges dans le coin gauche représentent le temps et les phases de la lune.  Le symbole celte dans la pleine lune est mon interpretation de la roue d'argent d'Arianrhod.

J'espère que vous aimez l'idée et ce premier croquis !
J'essayerais de scanner quelques étapes de la mise en couleur ! 


------------------------------------

This is the sketch of my future painting ! 


It is my interpretation of the Welsh goddess Arianrhod, goddess of the moon, the stars and of time. 
Her name means " silver wheel" and she is the mother and full moon aspect of the celtic triple goddess. 
The hourglass and the clocks on the left hand corner represent the time and the phases of the moon. The celtic pattern inside the full moon is my representation of Arianrhod's silver wheel.

I hope you like the idea and this new sketch !
I'll try to make various scans during the painting process ! 

3 commentaires:

  1. C'est toujours sympa de voir les crayonnés! Moi je n'ose pas les montrer, ils sont très "crades" XD (et comme je les gomme après avoir encré, ce n'est pas trop gênant^^ même si je préfèrerais m'en passer...)

    Ce dessin commence bien, j'aime bien l'air et les cheveux de cette déesse, par contre je trouve son bras droit (celui qui tient la sphère) légérement trop long, par rapport à l'autre, et comme il est tendu un peu de profil il devrait y avoir un raccourci... enfin j'espère que tu me comprends ^^

    Sinon tu as bien de courage à faire les "knot" (connais pas le nom français, les rosaces? XD), en tout cas j'aime bien tes références!

    Ca va être dans quel genre de couleurs?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !! Ah mince.. encore ces proportions... j'ai commencé à peindre ça va être dur de modifier..:(

    En fait tout à commencé avec les motifs celtes et ensuite je suis partie sur l'idée d'Arianrhod ! Si tout se passe bien je devrais arriver à finir le fond ce week end !

    la pleine lune est dans les bleu/mauve et le motif à l'interieur à l'encre argentée. Le fond est bleu assez foncé comme j'ai dans l'idée de rajouter des étoiles. Le reste.. ça n'est pas encore entièrement défini ..ça sera au fur et à mesure !! :) Mais dès que je suis satisfaite du fond je poste un scan !!

    RépondreSupprimer
  3. Ben ca a l'air top! j'ai hate de le voir fini!! Je trouve que le sablier et les hirloges sont une très bonne idée!

    RépondreSupprimer