mardi 2 août 2011

Arianrhod painting process

Je n'ai pas pu faire beaucoup de scans du processus de mise en couleurs car j'ai du travailler assez vite en mouillé sur mouillé pour le fond. 

I wasn't able to make a lot of scans during the painting process of the starlit sky as I mostly worked wet on wet.


Voici le fond presque terminé. Le bleu nuit est un mélange d'encre "argent nuit" et de plusieurs mélanges de lavis d'aquarelle indigo et violet windsor. J'ai ensuite appliqué un gel structurant et du medium irisé pour les étoiles.
Pendant le séchage du fond j'ai commencé à poser les ombres sur la peau d'Arianrhod.

This is a scan of the almost finished background. I created the sky using various washes of "silver night" ink, indigo and windsor violet watercolor. After it dried I applied a structuring gel and an iridescent medium for the stars. 
I also started to apply the shadows on Arianrhod's skin.









voici le dessin fini !
J'ai ajouté des mélanges de rose doré et de jaune d'ocre pour la couleur de sa peau et utilisé des mélanges de gouache blanche et argent et d'aquarelle teinte neutre pour ses cheveux. J'ai utilisé de l'acrylique blanche pour les rehauts.

The finished painting ! 
I added washes of rose doré and yellow ocre for her skin and various  mixes of white and silver gouache and neutral tint watercolor for her hair. I used white acrylic for highlights.


J'essayerais de faire plus de scans des prochaines peintures ! j'espère que vous avez aimé ces quelques lignes sur ma façon de peindre !

I'll try to make more scan of my next paintings ! I hope you enjoyed this little lines and tips about my painting process !

2 commentaires:

  1. Owi! C'est super interessant! J'essayerais de melanger un peu, mais en tout cas, ça rend vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. (c'est pas vrai j'avais tapé un très très long message et j'ai tout effacé ;__; Bon j'y retourne! XD)

    Alors déjà, je suis un peu abasourdie par le nombre de choses étranges que tu utilises: "gel structurant", "medium irisé", "encre nuit argentée"... Oo Comment tu en es venue à utiliser autant de mediums? Je m'y essaye un peu mais c'est dur de s'y retrouver...

    Un mot sur le dessin maintenant^^ Je ne m'attendais pas à ce que la dame ait les cheveux argentés! C'est magnifique, les tons bleus, gris, argent... tout ce que j'adore!

    Et c'est vraiment intéressant de montrer ta progression =)

    ***

    Je ne sais plus si j'ai répondu à tes questions sur mon blog, je vais le faire ici pour t'éviter de passer sans arrêt vérifier^^
    A propos des dragons, oui ils font partie de mon univers, ils ont une place dans l'histoire que j'essaye de construire petit à petit^^
    Mais je n'ai pas encore dévoilé grand chose, alors tu n'as pas grand chose à rattraper =)

    RépondreSupprimer