mardi 9 août 2011

Painting mediums: inks

Comme j'aime beaucoup expérimenter avec différents médiums voici une série de posts sur certains médiums que j'utilise pour créer des effets pailletés, étoilés, magiques ! 

I paint mostly using watercolor but I love to experiment with various mediums to create sparkly, glittering and magical effects ! Here is a serie of  posts about the various mediums I use !
            

        Les encres  / Inks 

J'utilise plusieurs sortes d'encres. 
Des encres de calligraphie et de dessin qui peuvent s'utiliser pures ou se diluer à l'eau. Je les utilise souvent pour des lavis ou avec une plume ou un pinceau pour les détails. 
Pour créer des bijoux ou des effets plus "magiques" j'ai quelques flacons d'encres acrylique irisées.

I use various types of inks. I dilute callygraphy and drawing inks to create very light or very dark washes or I use them without diluting them to paint details with a brush or a quill. 
To add jewellery or "magical" effects on my characters I use iridescent acrylic inks.

J'utilise les encres suivantes/ I use the following inks: 

-Winsor&Newton Drawing inks 
-Pébéo Colorex
-Abraxas Artist Line
-Daler&Rowney FW Acrylic Artists Ink 
-Daler&Rowney FW Pearlescent Liquid Acrylic

1 commentaire: